SHR

Épilation permanentepour les femmes et les hommes

Pour chaque type de peau (couleur de peau) et pour chaque type de cheveux

Qu’est-ce que SHR?

SHR peut être traduit par Super Hair Removal. En d’autres termes, une technique d’épilation définitive au succès retentissant. Dans ce système, les expériences de La technologie laser combinée aux avantages de la méthode de la lumière pulsée et fusionnée dans un système qui obtient les meilleurs résultats avec un traitement doux et indolore. Même les poils qui étaient auparavant difficiles ou impossibles à enlever peuvent désormais être traités. La nouvelle «technique de glissement» de Motion représente une percée dans l’épilation définitive à la lumière, le traitement est beaucoup plus agréable qu’avec les systèmes conventionnels, la peau est mieux protégée.

Différence avec la technologie laser ou lampe flash?

Les lasers conventionnels ou IPL (dispositifs à lampe flash) utilisent des impulsions très courtes (2 à 300 millisecondes) avec une énergie énorme (12 à 120 joules par cm2). Ils conduisent l’énergie via la mélanine (colorant) dans les cheveux jusqu’aux racines des cheveux, où ils produisent une température de 65 à 72 degrés Celsius. L’énergie atteint le follicule pileux (racine des cheveux) exclusivement via la mélanine. Malheureusement, la peau contient également de la mélanine et les vaisseaux sanguins rouges ont également un coefficient d’absorption similaire à la mélanine dans les cheveux et absorbent ces pics d’énergie élevés des lasers ou des lampes flash. Cela conduit souvent à un gonflement pendant plusieurs jours ou même à des brûlures au troisième degré. La technologie SHR, en revanche, n’utilise que 50% de la voie via la mélanine. De plus, SHR agit directement à travers la peau sur les cellules souches qui produisent les nouveaux cheveux.

shr technique

Les dispositifs conventionnels SANS SHR ne conduisent l’énergie le long de la mélanine que vers les cellules souches du cheveu

shr technik 2

SHR conduit l’énergie à la fois via la mélanine et doucement via la peau vers les cellules souches des cheveux

Aujourd’hui, nous savons qu’au lieu de pics d’énergie élevés et courts, un chauffage lent mais durable est beaucoup plus efficace pour l’épilation définitive. C’est pourquoi avec SHR on n’utilise pas d’impulsions uniques avec des pics d’énergie élevée, le tissu est scanné avec une faible énergie mais un taux de répétition élevé (en mouvement).

Ainsi, la mélanine des cheveux et le tissu des cellules souches sont chauffés lentement, mais sur une période de temps plus longue avec une faible énergie à une température modérée et respectueuse de la peau d’environ 45 degrés Celsius.

Épilation au laser

De plus, grâce au SHR, les cheveux blonds et parfois même blancs peuvent être traités avec succès.

Quel est l’avantage pour vous?

Avec la possibilité de traiter plusieurs fois la même zone, le niveau d’énergie est plus doux et atteint une intensité optimale en répétant les impulsions. Le traitement est beaucoup plus agréable qu’avec les systèmes conventionnels, la peau est mieux protégée.

Quelles zones sont traitables?

Avec SHR, les poils du corps peuvent être enlevés n’importe où.

Quel rôle jouent la couleur de la peau et des cheveux et l’épaisseur des cheveux?

Comme avec les technologies conventionnelles, la peau claire aux cheveux foncés et épais répond le mieux au traitement. Dans la technologie SHR, cependant, en plus de la mélanine, la protéine des cellules souches est le chromophore cible. Cela signifie que même les peaux foncées et les cheveux fins à faible pigmentation peuvent être traités avec succès.

Que ressentez-vous pendant le traitement?

Contrairement aux appareils IPL et laser conventionnels, le traitement est indolore. Une sensation de chaleur et d’impulsions lumineuses peut être ressentie dans les zones densément poilues, mais sans comparaison avec les lampes flash ou les lasers.

Combien de traitements sont nécessaires? Traitement SHR

Jusqu’à présent, il fallait compter sur l’atteinte des cheveux en phase de croissance (environ 20 à 30%).

SHR peut également être utilisé pour traiter avec succès les cheveux en phase télogène, car les cellules souches se réalignent sur la croissance pendant cette période. Cependant, le cycle des phases de croissance étant très individuel, environ 8 traitements doivent être attendus dans chaque cas. Malheureusement, environ 3 à 5% des personnes ne réagissent à aucune méthode d’épilation définitive.

Combien de temps dure un traitement?

La durée du traitement dépend de la taille de la zone. Le temps requis varie de 20 à environ 45 minutes pour un soin du visage et de 2 à 3 heures pour les deux jambes. À quelle fréquence les traitements ont-ils lieu? L’intervalle idéal entre les traitements est d’environ 6  semaines, car cela correspond au cycle de croissance des cheveux.

À quel intervalle les traitements ont-ils lieu ?

L’intervalle idéal entre les traitements est d’environ 6 à 12 semaines, car cela correspond au cycle de croissance des cheveux.

Est-ce qu’il y a des effets secondaires?

Certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres et la peau peut devenir rouge. Cette rougeur disparaît généralement après quelques heures, mais elle peut aussi être aussi intense qu’un coup de soleil (très rare) et durer quelques jours.

Contrairement aux systèmes conventionnels, une légère formation de croûte (qui disparaît après 2-3 semaines) et des cloques et des changements de pigment (ceux-ci disparaissent après 4-6 mois) sont extrêmement rares.

Que faut-il considérer avant le traitement?

1 jour avant le traitement, l’exposition au soleil et à la lumière doit être évitée. Nous recommandons également de boire plus d’eau que d’habitude 2 jours avant le traitement. Ne pas épiler,  ni épiler avec la cire ou arracher les cheveux pendant 6 semaines avant le traitement. Le rasage est autorisé. Veuillez vous raser la veille du traitement!

Was ist nach der Behandlung zu beachten?

Épilation Pousse des cheveux

La protection solaire naturelle de la peau est fortement réduite après le traitement lumineux intensif. Appliquez un écran solaire (SPF 30-50) pendant au moins une semaine. 1 jour après le traitement, l’exposition au soleil et à la lumière doit être évitée. Vous pouvez ensuite revenir à la lumière du soleil normale (avec un écran solaire).

Les cheveux ne tombent qu’après 2 à 5 semaines. Ne vous épilez pas, le rasage est autorisé.